Diana Saliceti

INFURMAZIONE / INFORMAZIONE

Web Situ : https://www.dianasaliceti.com

Depuis son île, Diana Saliceti désire prendre racine sur la terre de ses anciens tout en bâtissant des ponts la menant sur les pourtours de la Méditerranée. C’est ainsi que l’on retrouve dans sa voix, des airs de tarentelles italiennes, de fado portugais ou encore d’incantations africaines. Mais c’est pourtant dans le chant corse traditionnel et notamment polyphonique que Diana a puisé son amour de la musique.
Grande passionnée de chansons corses, son apprentissage commence dès l’enfance auprès d’artistes insulaires désireux de transmettre aux plus jeunes leur patrimoine culturel. Ce sont eux qui lui insufflent ce qu’elle appelle « des petites flammes de passion ». En grandissant, elle s’imprègne de techniques vocales plus approfondies, elle s’initie à la polyphonie et intègre deux formations féminines.
Elle déploie alors ses ailes et multiplie les expériences et les rencontres artistiques. Elle participe ainsi à deux reprises au concours de l’Eurovision des langues minoritaires, en 2008 aux côtés de Jacques Culioli (qui terminera vainqueur de cette édition) et en 2012 avec le groupe Dopu Cena.

Site officiel

RITRATTI / FOTOGRAFIA

DISCHETTI

LYRICS / PARODDI / PARULLE / CANTI

1. Aiò
5. Forse
8. Libaru
9. Sola